Tout savoir sur le triclosan

Colgate Total® est le choix fiable pour les dents et les gencives en santé depuis plus de 15 ans. C’est la marque utilisée et recommandée la plupart par les dentistes et les hygiénistes.

Le dentifrice Colgate Total® est formulé de manière unique avec 0,3% de l’ingrédient antibactérien triclosan pour lutter contre les germes de plaques nuisibles qui sont à l’origine des problèmes de santé buccodentaire les plus courants.

Il existe d’autres études cliniques publiées et revues par des pairs sur Colgate Total® que sur tout autre dentifrice du monde. L’efficacité et la sécurité de Colgate Total® sont soutenues par plus de 90 études cliniques, impliquant plus de 20 000 personnes, et un large éventail d’évaluations de la sécurité. Nos recherches ont été partagées avec les organismes de réglementation du monde entier qui ont accepté l’utilisation sûre et efficace du triclosan dans le dentifrice.

Colgate Total® est cliniquement prouvé pour fonctionner mieux que les autres dentifrices dans la réduction des germes qui peuvent causer des maladies des gencives. Il est cliniquement prouvé de fournir une protection de 12 heures contre les germes de plaque qui peut conduire à la gingivite, une forme précoce de la maladie des gencives. Plus de 75% des adultes américains souffrent de gingivite. Plaque et la gingivite, si non contrôlée, peut progresser à la parodontite, un stade plus grave et préjudiciable de l’infection qui peut entraîner des dents et la perte osseuse. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, près de la moitié des adultes américains âgés de 30 ans et plus ont une maladie parodontale grave.

Le brossage avec du dentifrice fluoré régulier ne fournit pas la protection antibactérienne du dentifrice Colgate Total®. Sur le site Web de la FDA, mis à jour le 2 septembre 2016, la FDA déclare ce qui suit concernant le dentifrice Colgate Total®: «Pour certains produits de consommation, il existe des preuves que le triclosan fournit un avantage. La FDA note qu’elle a «examiné des données d’efficacité étendue sur le triclosan dans le dentifrice Colgate Total» et que «la preuve a montré que le triclosan dans ce produit était efficace pour prévenir la gingivite».

De plus, seul le dentifrice Colgate Total® offre une protection antibactérienne et une action anti-inflammatoire directe, ce qui est remarquable étant donné l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire et la recherche scientifique émergente associant santé bucco-dentaire et santé globale.

Une étude indépendante approfondie a été menée et publiée par le Cochrane Oral Health Group sur les bienfaits du triclosan / copolymère, le système antibactérien actif dans le dentifrice Colgate Total®. L’examen Cochrane a évalué 30 études datant de 1990 à 2012 et impliquant 14 835 participants (Riley et Lamont, 2013). Les résultats obtenus ont mis en évidence les nombreux avantages cliniques de l’utilisation d’un dentifrice fluoré contenant du triclosan / copolymère et ont conclu qu’il n’y avait aucune preuve d’effets nocifs associés à l’utilisation de dentifrices triclosan / copolymère dans des études de durée allant jusqu’à trois ans. Entre autres choses, l’Examen Cochrane a constaté qu’après six mois ou plus d’utilisation, le dentifrice fluoré contenant du triclosan / copolymère fournissait:

22% de réduction de la plaque et de la gingivite par rapport au dentifrice fluoré traditionnel

41% de réduction de la sévérité de la plaque par rapport au dentifrice fluoré traditionnel

48% de réduction du saignement des gencives par rapport au dentifrice fluoré traditionnel